Stage - Chargé d'études et communication-(H/F)

 La Defense, France       Stage        Marketing / Communication

Vos missions au quotidien

L'équipe "Conduite du changement et communication" du Data Office Groupe a pour mission de diffuser la culture Donnée au sein du groupe Société Générale.  Elle coordonne les actions de change et de communication pour les métiers afin de les sensibiliser aux enjeux de la Donnée et renforcer les expertises de la communauté Data.


Sous la responsabilité de votre maître de stage ou de votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes :

  • Participer à la conception, à la mise en œuvre d'actions de sensibilisation pour le compte du Data Office (Toolkit, infographies., vidéo..)
  • Participer à la conception et au suivi de communications digitales marketing : création de supports de communication, rédaction pour animer la communauté Data du Groupe sur notre outil collaboratif
  • Participer à la conception et à la réalisation de supports de communication (type vidéos) à destination de l’interne
  • Participer à l'organisation d'évènements internes (séminaire Data, conférences, réunions...)
  • Contribuer à l'animation de la communauté Data du Groupe.
  • Contribuer aux études de benchmarking

 Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

Et si c’était vous ?

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, avec une spécialisation en Marketing Digital ou/et Communication.

Vous maîtrisez le pack-office et avez un niveau d’anglais courant.


La maîtrise des outils : Indesign et Photoshop sont indispensables, et idéalement vous avez une appétence pour l'innovation, la donnée et les nouvelles technologies.


Et si c'était vous ?

Postulez dès maintenant !

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

Durée du stage : 6 mois 

Stage basé à : La Défense

Gratification selon grilles SG.

Pourquoi nous choisir ?

La direction des Ressources (RESG) est le catalyseur pour impulser la transformation digitale au sein du Groupe. Pour servir cette ambition, RESG supervise 3 filières (Systèmes d'Informations, Consulting, Achats, Immobilier).


RESG regroupe plus de 9000 collaborateurs à travers le monde, principalement en France, en Inde et en Roumanie.


Au sein de RESG, le Global Data Office du groupe (TPS/GDO) vise à assurer la qualité, la protection, et le développement des usages de nos données, actif stratégique pour le Groupe.


TPS/GDO assure la Maîtrise d'Ouvrage Stratégique des référentiels donnée de portée Groupe (Tiers, Produits, Nomenclatures, Structure et Organisation), prend en charge la conduite de grands programmes réglementaires transverses (BCBS 239, GDPR), contribue à maximiser la valorisation des données en lien avec la direction de l'innovation et les métiers et anime la filière des Chief Data Officer des BU/SU

Enfin le Global Data Office du Groupe est en charge de diffuser la Culture Donnée au sein du Groupe.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 19000VDZ
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 01/03/2020
Date de publication: 21/01/2020
Partager

Stage - Chargé d'études et communication-(H/F)

Stage   |   La Defense   |   Marketing / Communication