Stage - Chargé d'interprétabilité des modèles data science-(H/F)

 La Defense - France, France       Stage        Data

Mission

Sous la responsabilité de votre maître de stage ou de votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes :


Beaucoup de modèles de Machine Learning, à la fois dans des tâches de classification ou de régression, sont difficiles à interpréter. Savoir comment et pourquoi le modèle utilisé fonctionne est très utile pour comprendre et donner du crédit aux décisions prises automatiquement par le modèle.


L'objectif du stage est de chercher des méthodes d'interprétations avancées et de développer une boîte à outils pour faciliter la comparaison d'approches au niveau de l'état de l'art, et d'évaluer l'explicabilité dans différents use-cases. 


En addition de ces recherches, différents travaux de modélisation et de développement de solutions en R et Python pourront être proposés durant le stage, en fonction des besoins de l'équipe et des centres d'intérêts du stagiaire.


 Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

Profil

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, avec une spécialisation en Statistiques et/ou Machine Learning.

Idéalement vous bénéficiez d'une première expérience.

Vous maîtrisez le pack-office, et un des langages de programmation : Python, R ou C++ et avez un niveau d’anglais courant.


Et si c'était vous ?

Postulez dès maintenant !

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

Durée du stage : 6 mois 

Stage basé à : La Défense

Gratification selon grilles SG.

Environnement

Au sein de du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Risques. Elle a pour mission de contribuer au développement des activités et de la rentabilité du Groupe Société Générale par la définition, avec la Direction Financière et des pôles, de l’appétit aux risques du Groupe. La Direction des Risques est également en charge de la mise en place d’un dispositif de maîtrise et de suivi des risques. 


Vous intégrerez l’équipe responsable de l’ensemble des projets data science de la Direction des Risques et responsable du calcul des fonds propres au titre du risque opérationnel, équipe composée de data scientists experts en gestion des risques. 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 190006DL
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: Immédiat
Date de publication: 03/09/2019
Partager

Stage - Chargé d'interprétabilité des modèles data science-(H/F)

Stage   |   La Defense - France   |   Data