Stage - Chargé de Data Science et Modélisation des Risques-(H/F)


 La Defense - France, France       Stage        Data

Mission

Au sein de l’équipe Risk Analytics & Solutions, vous travaillerez sur des problématiques de data science et modélisation des risques, liées aux risques de marché (identification des patterns, changements de régime, clustering), de crédit (amélioration de la méthodologie et des outils du stress testing du risque de crédit) et liquidité (modélisation d’un profil de liquidité, prévisions de la consommation de liquidité, identification des patterns). 

Sous la responsabilité de votre maître de stage ou de votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes :


  • Effectuer des recherches bibliographiques sur les méthodes d’identification des patterns, de changement de régimes, modélisation d’un profil de liquidité, stress testing, clustering.
  • Implémenter et tester les méthodes identifiées sur les données réelles.
  • Contribuer à l’amélioration de la méthodologie et des outils de stress testing du risque de crédit.
  • Preprocessing et visualisation des données, identification des patterns et potentiellement présentation des résultats aux clients internes  .
Vous pourrez être mis à contribution sur d’autres sujets de Data Science/Machine Learning ou modélisation du risque de crédit selon les besoins de l’équipe et vos appétences. 

Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, avec une spécialisation en Statistiques et/ou Machine Learning.


Idéalement, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.

 

Vous maîtrisez le pack-office, aussi Python, R et C++, et vous avez un niveau d’anglais courant. Egalement vous maitrisez  les techniques de modélisation (Modèles statistiques, Machine Learning).


Et si c'était vous ?

Postulez dès maintenant !

 

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

 

Durée du stage : 6 mois 

Stage basé à : La Défense

Gratification selon grilles SG.

Environnement

Au sein de du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Risques. Elle a pour mission de contribuer au développement des activités et de la rentabilité du Groupe Société Générale par la définition, avec la Direction Financière et des pôles, de l’appétit aux risques du Groupe. La Direction des Risques est également en charge de la mise en place d’un dispositif de maîtrise et de suivi des risques. 

Vous intégrerez l’équipe responsable de l’ensemble des projets data science de la Direction des Risques, équipe composée de data scientists experts en gestion des risques. 

Référence: 190006BQ
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 02/09/2019
Date de publication: 12/08/2019
Partager

Stage - Chargé de Data Science et Modélisation des Risques-(H/F)

Stage   |   La Defense - France   |   Data