Stage - Chargé de projet KYC-(H/F)

 La Defense - France, France       Stage        Juridique / Fiscalité / Conformité

Mission

L’équipe fonctionne en mode projet et se situe résolument dans le Change Management. Son activité couvre non seulement le Financial Crime (lutte contre le blanchiment d’argent et contre le financement du terrorisme), mais également le RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), ainsi que les réglementations fiscales FATCA-CRS, la lutte anti-corruption et les thématiques liées aux sanctions internationales et aux embargos. 

 

A ce titre, et sous la responsabilité de votre maître de stage ou tuteur, vous participerez aux missions suivantes :


- l’analyse de l’ensemble des normes existant dans les filiales du Groupe dans le but de les mettre à jour en fonction des évolutions réglementaires et des pratiques de marché.

- la constitution d’une base documentaire (documents officiels acceptés dans le cadre du KYC) couvrant les principales formes juridiques de la clientèle du Groupe et ses principales zones géographiques.  

- l’assistance des implantations du Groupe, en France et à l’International, dans la mise-en-œuvre de ces normes.

- Coordination des travaux avec une équipe localisée en Inde.


Vous serez au quotidien en contact avec des interlocuteurs Conformité des implantations du Groupe, ainsi que des experts de la Direction centrale de la Conformité.


Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !


Profil

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, avec une spécialisation  en Droit – Sciences politiques.

 

Vous parlez anglais couramment.

 

Et si c’était vous ?

Postulez dès maintenant !

 


Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

 

Durée du stage : 6 mois.

Basé à : La Défense (92).

Gratification selon grilles SG.

Environnement

Au sein de la Direction de la Conformité du Groupe, le département KTP (KYC Transformation Program) est responsable de la transformation KYC (Know Your Customer) pour le Groupe. L’équipe « Standards » est en charge de définir les normes du Groupe en matière de connaissance clients et d’assister les filiales lors de leur mise-en-œuvre.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000QYN
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 02/01/2020
Date de publication: 06/11/2019
Partager

Stage - Chargé de projet KYC-(H/F)

Stage   |   La Defense - France   |   Juridique / Fiscalité / Conformité