Stage - Chargé de projet risques de non conformité-(H/F)


 La Defense - France, France       Stage        Gestion de projet

Mission

A ce titre et en collaboration avec votre tuteur de stage vous participez aux missions suivantes :


- Projet de collecte des données clients et de mise en place d’une interface de consultation des données clients pour l’usage Common Client Vision dans le cadre du Stream KYC (Know Your Customer) du programme de Pilotage des activités de la Conformité et de pilotage des risques de Sécurité Financière.


 - Notamment vous participerez à des ateliers de définition de cette interface de consultation des données clients avec les différents interlocuteurs, de recette des développements et de conduite du changement.


 - Vous veillerez à la prise en compte des exigences en termes de sécurité des données (réglementation GDPR, de data Privacy).


 - Vous animerez une assistance active aux utilisateurs de la filière Conformité et des différentes entités du Groupe pendant les phases d’homologation et de démarrage du projet.

Rejoindre l’équipe DTO/ARM comme stagiaire c’est :

 - Se voir confier des missions particulièrement stimulantes par la variété des sujets qu’elles conduisent à aborder et l’évolution permanente de la conformité. A ce titre, curiosité et créativité sont de mise.


 - Etre positionné dans une fonction transverse à l’ensemble du Groupe Société Générale et pouvoir acquérir une vision globale des enjeux de Conformité.


 - Avoir l’opportunité de travailler avec des intervenants nombreux et variés au sein de la Conformité et d’autres Fonctions (IT, JUR…), ainsi qu’avec tous les collaborateurs du Groupe.

Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, avec une dominante en Gestion de projet, Conformité de institutions financières ou Gestion de la Data -Big Data.


Vous maîtrisez le pack-office et avez un niveau d’anglais courant tant à l'écrit qu'à l'oral.


Vous connaissez les enjeux réglementaires bancaires liés à la sécurité financière (KYC) et vous êtes intéressé pour travailler en mode projet.


Par ailleurs, votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre.


Et si c'était vous ?

Postulez dès maintenant !

 

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

 

Durée du stage : 6 mois 

Stage basé à : La Défense

Gratification selon grilles SG.


 



Environnement

Au sein du Groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction de la Conformité du Groupe et le département « Digital Transformation Office » qui a pour mission de définir et mettre en œuvre des services et des projets liés aux systèmes d’information permettant de faciliter et soutenir la transformation de la fonction Conformité.


Plus précisément, vous ferez partie de l’équipe « Activity and Risk Monitoring » (8 personnes) qui vous accueillera à bras ouverts ! Cette équipe est en charge du portefeuille de projets ou d’études permettant d’assurer le suivi, le monitoring, l’analyse et le contrôle des activités et des risques de non-conformité du groupe Société Générale. Elle travaille avec différentes équipes informatiques qui sont responsables de la maîtrise d’œuvre des projets.


Vous évoluerez dans un cadre de travail agréable, situé à la Défense.

 

 


Référence: 19000JDJ
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: Immédiat
Date de publication: 16/09/2019
Partager

Stage - Chargé de projet risques de non conformité-(H/F)

Stage   |   La Defense - France   |   Gestion de projet