Stage - Chief Operations Officer-(H/F)

 La Defense - France, France       Stage        Banque de financement et d'investissement

Mission

Stagiaire dans l’équipe COO (Chief Operations Officer) pour la Région CEEMEA (Europe Centrale et de l’Est, Moyen Orient, Afrique, ci-après “la Région”) au sein de  GLBA, vous bénéficierez d’une vue transversale et très large sur les sujets liés au business au quotidien et au pilotage et suivi de la division au niveau régional.

 

Le tuteur de stage sera COO de GLBA/CEMA.

 

 

Devenez un acteur de choix pour la Société Générale et nos clients

 

A ce titre et en collaboration avec votre maître de stage (ou tuteur) qui assurera votre formation, vous participez aux missions suivantes :

 

I/ contribuer à la réalisation d’études stratégiques pour la direction régionale CEEMEA de GLBA (par exemple : définition de la stratégie de la Région, analyse et synthèse du secteur bancaire d’un pays, recherche documentaire, revues du potentiel d’activités dans certains pays,…)

 

II/ Contribution au suivi des réalisations des différentes activités implantées dans la région et à la préparation des supports pour les réunions correspondantes, permettant d’avoir une vue d’ensemble de tout ce qui est réalisé dans la région (métiers concernés, initiatives, organisation,…).

 

III/ Réalisation d’analyses de rentabilité de la région de manière périodique et suivi des budgets :

- suivi des NBI et RWA par client et par pays périodiquement (3 ou 6 mois)

- suivi des réalisations par rapport aux objectifs budgétaires,

- préparation des analyses expliquant les variations de performance d’un période sur l’autre

- préparation de la présentation des résultats pour la direction de la Région

 

IV/ Gestion du Business & du Portefeuille de la Région CEMA de GLBA

-  Suivi des limites autorisées en termes de CBA (encours de crédit avec les clients de la région)

 

V/ Suivi d’initiatives ponctuelles :

-       Analyse des comptes clients à rentabilité en dessous des attentes et suivi des actions menées

-       Cessions d’encours moins performants que la moyenne ou devenus non stratégiques en raison de changement de stratégie client


Profil

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, avec une spécialisation en Finance/Comptabilité.

Vous maîtrisez le pack-office et avez un niveau d’anglais courant.


Et si c'était vous ?

Postulez dès maintenant !

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

Durée du stage : 6 mois 

Stage basé à : La Défense

Gratification selon grilles SG.


Environnement

Vous souhaitez une expérience transversale vous donnant une bonne compréhension de la gestion des relations clients (coverage) et des financements structurés (financements d’actifs, de projet, de matières premières, titrisation) dans un environnement ouvert à l’international ?

 

Vous souhaitez rejoindre une équipe sympathique et motivée de direction régionale tout en découvrant le pilotage des activités de coverage et de financements structurés au quotidien dans un contexte international ?

 

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque de Financement et d'Investissement. Vous accompagnerez la division de Relations Clients et solutions de Financement et Conseil (« GLBA ») qui regroupe une équipe de coverage transversale, dont le rôle est de promouvoir l’ensemble des produits et services du groupe Société Générale auprès de nos clients dans le monde entier et cinq Business Divisions qui s'appuient sur une expertise reconnue en levée de capitaux, financement et conseil.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000R62
Entité: SG CIB
Date de début: 02/01/2020
Date de publication: 04/11/2019
Partager

Stage - Chief Operations Officer-(H/F)

Stage   |   La Defense - France   |   Banque de financement et d'investissement