Stage - Développeur fullstack dans les financements structurés-(H/F)


 La Defense - France, France       Stage        Systèmes d'information

Mission

Le (ou la) stagiaire sera complètement intégré à la vie de la feature team qui est actuellement composée de 2 PPO/BA/QA, de 5 développeurs et d'un feature team manager. 
Les développements précis dont sera en charge le (ou la) stagiaire ne peuvent être décrits précisément ici de par la gestion en agile de la plateforme, cela dépendra des users stories priorisées pendant le stage.

Ses principales tâches seront de contribuer aux phases d’analyses, de conceptions, de développements et de tests jusqu'à la mise en production. Cela implique :
Livrer régulièrement des fonctionnalités ayant de la valeur métier en utilisant les méthodes et pratiques en cours dans l’équipe.
Découverte et mise en œuvre des pratiques DDD, TDD, BDD
Pratiquer la revue de code intra équipe et cross équipe.
Contribuer à l’élaboration des solutions d’implémentation des fonctionnalités.
S’assurer que la production fonctionne tout le temps et participe de façon prioritaire à la résolution des incidents et problèmes de production.
Analyser les erreurs et participer à l’amélioration continue (sur la technique, l’organisation de l’équipe et les processus)
Faire de la veille technologique et s’intéresser aux nouvelles pratiques émergentes
Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de commerce avec une spécialisation informatique. 

 


Et si c'était vous ?

Postulez dès maintenant !

 

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

 

Durée du stage : 6 mois 

Stage basé à : La Défense

Gratification selon grilles SG.



Environnement

Au sein de GBIS, Banque de Financement & d'Investissement de la Société Générale, la Direction des Systèmes d'Information ITEC/FCC a en charge le développement et la gestion des systèmes d’information liés à l’activité de financements structurés et au suivi de la relation Clients.

Plus particulièrement, au sein du département ITEC/FCC/OSD, la Financing Platform est en charge des processus d’origination pour les deals de conseil et de financements structurés. Les développements sur cette plateforme sont effectués par 9 feature teams, dont 3 à Bangalore.

Le (ou la) stagiaire rejoindra la feature team en charge de la feature "Transaction Check List". Il s'agit de l'ensemble des processes qui doivent être effectués par les Front Officers pour originer un deal avant de pouvoir le signer. Les sujets qui sont actuellement dans la roadmap 2019 sont l'activation de cette check list (ensemble d'une soixantaine de processes) à d'autres lignes métier, le développement d'un écran dédié pour les managers pour suivre facilement les taux de complétion de ces process, la refonte d'un de ces process pour le rendre plus "intelligent" (car pour l'instant purement déclaratif), etc.
Référence: 190006A6
Entité: SG CIB
Date de début: Immédiat
Date de publication: 25/07/2019
Partager

Stage - Développeur fullstack dans les financements structurés-(H/F)

Stage   |   La Defense - France   |   Systèmes d'information