Stage en RH - Recrutement et Mobilité Interne-(H/F)

 La Defense - France, France       Stage        Ressources humaines

Mission

À ce titre et en collaboration avec votre maître de stage (ou tuteur) qui assurera votre formation, vous participez aux missions suivantes :

  • Participation au processus de pourvoi de poste, en lien avec les autres membres de l'équipe.
  • En charge du sourcing des candidats (publication des offres, tri de CVs, sélection de candidats, envoi aux managers et suivi du processus de sourcing)
  • En lien avec les opérationnels et Gestionnaires RH, participation à l'élaboration de supports (excel, powerpoint) visant à piloter l'activité.
  • Interagir avec nos partenaires internes, sous différentes formes (réunions, réseau social d'entreprise, points téléphoniques, interactions en face à face...).
  • Vous pourrez également participer de façon ponctuelle à l'organisation d'événements liés au recrutement (assessment centers, forums métiers...)

Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs ! 

Profil

Vous êtes étudiant(e) de niveau bac +4/5 (Université, Ecole de commerce, Ingénieur, IAE...) avec une spécialisation en RH, et recherchez un stage de césure ou de fin d'études.

Vous avez une bonne maîtrise d'Excel et de Powerpoint, la connaissance d'outils RH (Taléo...) serait un plus. Votre niveau d'anglais est opérationnel.

Idéalement, vous avez déjà eu l'occasion d'effectuer un premier stage au sein d'un service RH.

Plusieurs stages sont à pourvoir : le périmètre et ses spécificités pourront vous être précisés en entretien.


Et si c'était vous?

Postulez dès maintenant !

 

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

 

Durée du stage : 6 mois.

Stage basé à : La Défense ou Val de Fontenay (selon l'équipe intégrée).

Gratification selon grilles SG.

Evolution


Environnement

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Ressources Humaines qui définit et met en œuvre les politiques RH permettant de développer les compétences et les talents nécessaires à la réussite de la stratégie. Partenaire des métiers, elle est un acteur clé de la transformation du Groupe et favorise un environnement qui permet à chacun de donner le meilleur de lui-même.

Elle s’appuie sur des équipes d’experts (juristes, spécialistes de la rémunération, du recrutement…), des centres de services partagés et des équipes de gestionnaires RH.


Au sein de la Direction des Ressources Humaines Groupe, vous rejoindrez la Direction des Métiers, qui est notamment en charge du pourvoi des postes par le recrutement externe et la mobilité interne.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000SMK
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: 06/01/2020
Date de publication: 06/11/2019
Partager

Stage en RH - Recrutement et Mobilité Interne-(H/F)

Stage   |   La Defense - France   |   Ressources humaines