Stage PFE - Développeur-(H/F)

Stage|Maroc|Systèmes d'information

Stage PFE - Développeur-(H/F)

Maroc Stage Systèmes d'information

Vos missions au quotidien


Le travail à réaliser dans le cadre de ce stage consiste à : 

Étape 1 :  État de l’art

Au cours de cette étape, vous serez amené(a) à conduire une analyse comparative entre les méthodes utilisées pour la mise en place d’un Chatbot. Les méthodes et techniques existantes pour l’apprentissage profond (ou Deep Learning) appliquées au traitement naturel des langues devront être particulièrement considérées et faire l’objet d’un état de l’art et mis en perspective par rapport aux modèles classiques de référence, dans ce genre de problématique (TALN) à base de représentations symboliques cognitivistes. Ces travaux préparatoires doivent pouvoir permettre de qualifier une architecture de la solution qui sera envisagée pour répondre aux enjeux et problématiques cités précédemment.

Étape 2 : Implémentation d’un chabot

Durant cette étape, vous serez amené(e) à réaliser l’ensemble des tâches suivantes :

- Analyse des données relatives aux différents parcours des clients afin de dégager les facteurs (ou les causes) d’insatisfaction vis-à-vis des services proposés.  Il est à noter que cette analyse nécessitera entre autres un recours aux méthodes de traitement automatique du langage naturel (TALN) mais pourra ne pas se limiter uniquement à ces méthodes.

- En se basant sur l’étude bibliographique et état de l’art mené lors de la première étape, vous ferez le choix ainsi que l’implémentation de l’algorithme de machine learning ou deep learning le plus adapté aux données d’entrée.

Étape 3 : Expérimentations

Vous réaliserez une étude expérimentale :

- Pour valider la méthode implémentée, des expérimentations devront être menées sur des jeux de données réelles. En fonction de la volumétrie, des contraintes de scalabilite pourraient apparaître et celles-ci devront être adressées ou à minima des recommandations formulées pour dépasser ces limites.

Étape 4 : Bilan

À l’issue de cette étape, vous élaborerez un bilan final.

Et si c’était vous ?


Profil recherché :

- Futur(e) diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou équivalent.

- Passionné(e) par les nouvelles technologies et plus particulièrement par l’Intelligence Artificielle et le Machine/Deep Learning.

- Connaissances des langages Python, JavaScript et HTML5.

- Connaissances des principes du NLP/TALN et idéalement d’un des frameworks suivants: TensorFlow / DialogFlow / PyText.

- Connaissances de base en Big Data.

- Savoir-être : travail en équipe, aisance relationnelle et qualité rédactionnelle.

Plus qu’un poste, un tremplin


Dès votre arrivée, vous serez intégré(e) dans nos équipes et apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts qui vous accompagneront dans vos missions. Progressivement, vous gagnerez en autonomie sur vos projets pour faire de cette expérience un vrai accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur qui évolue et innove en permanence.

A la fin de vos études ou de votre VIE, diverses opportunités pourront s’offrir à vous, en France et à l’international.

Pourquoi nous choisir ?


Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 2100010C
Entité: Société Générale Maroc
Date de début: immediat
Date de publication: 14/01/2021
Partager