Stage PFE : Innovation Project Manager-(H/F)

Stage|Casablanca|Autres

Stage PFE : Innovation Project Manager-(H/F)

Casablanca, Maroc Stage Autres

Vos missions au quotidien

  • Coordination et accompagnement des projets (Planning Game, Daily Meeting, Stand-up Meeting, Continuous Integration, Continous Delivery, Simple Desing, Small Releases, On Site Customer, …), veille au suivi de l'avancement, du budget et des risques projets, ainsi qu'au bon déroulement des phases d’expérimentation et de la mise en pilote des « briefs produit »
  • Reporting régulier des opérations menées (gestion de projet, optimisation des espaces, …

Et si c’était vous ?

  • Vous êtes fervent des nouvelles technologies et vous avez un intérêt particulier le secteur bancaire ?
  • Vous êtes rigoureux, réactif et créatif ?
  • Vous possédez, par ailleurs, de bonnes capacités d'analyse et avez le goût du challenge ?

Sujet du PFE : Mise en place d'une plateforme Open Banking dans le cadre de la stratégie Open Innovation.

Plus qu’un poste, un tremplin

Quoi de mieux qu’un stage pour mettre le pied à l’étrier et démarrer votre carrière chez Société générale African Business Services?

Rejoindre notre communauté de spécialistes en informatique passionnés par leurs métiers et par les nouvelles technologies, c’est se donner la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise dans un environnement international grâce à la diversité des sujets couverts par notre hub panafricain et notre accompagnement de proximité.

Pourquoi nous choisir ?

Le HackLab est un Lab Innovation Panafricain venu compléter le dispositif Innovation Société Générale AFMO. C’est un lieu du faire ensemble, où se réunissent startuppers, créatifs et passionnés par la technologie pour créer des synergies orientées vers le faire.

C’est également un lieu de « Corporate Hacking » à travers lequel nous cherchons à réunir le meilleur de la recherche académique et de la connaissance pratique de la banque pour explorer les sujets de demain.

Le HackLab vient compléter le LAB Innovation de Dakar à travers les missions suivantes :

  • Acculturation des collaborateurs via la méthodologie du « Corporate Hacking »
  • Développement des communautés de clients bêta-testeurs
  • Mise en place d’une démarche d’industrialisation en collaboration avec la Digital Factory (Dispositif AFS d’accélération et de duplication des projets innovants)
  • Exploration des nouvelles technologies pour la conception de la « banque du Futur »

Le HackLab et le Lab de Dakar travailleront ensemble au sein du Programme Innovation AFMO pour systématiser l’innovation chez Société Générale.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000Z44
Entité: Societe Generale African Business Services
Date de début: 01/03/2022
Date de publication: 24/12/2021
Partager