Stage - Référent dispositif de Contrôle Interne Banque d’Investissement-(H/F)


 La Defense - France, France       Stage        Risques

Mission

A ce titre et en collaboration avec votre tuteur qui assurera votre formation, vos rôles seront de:

- Participer à la définition de la gouvernance du dispositif de Contrôle Interne en s’assurant de sa cohérence au sein des différents métiers du pole (Business Units/ Services Units).

- Développer les règles et procédures destinées à assurer le respect de ces obligations.

- Accompagner les Business Units/ Services Units du Groupe et Référents Contrôle Interne des Business Units/Services Units dans la mise en place de la nouvelle gouvernance (instructions, contrôles et formation).

- Contribuer à la définition des contrôles de Supervision Permanente et Contrôles Opérationnels sur son périmètre de responsabilité, et s’appuyer sur les résultats de ces contrôles pour vérifier la bonne implémentation du dispositif d’encadrement, ainsi que son efficience.

- Contribuer à la définition et la production des reportings de pilotage du dispositif.

- Mettre en place et animer avec les Business Units/ Services, des comités de revue des résultats réguliers. En déduire des plans d’actions et d’amélioration. Prendre en charge et assurer leur suivi.

D’une façon plus générale, :

- Former et sensibiliser les métiers dans l'application opérationnelle des règles édictées en matière de risques, et être le garant des avis et opinions de conformité émis sur son périmètre en apportant un support aux analystes.

- Animer un réseau de correspondants représentant les Business Units/ Services Units du Groupe et Référents Contrôle Interne des Business Units/ Services Units sur son périmètre de responsabilité.

- Contribuer aux actions de communication et/ou de formation internes et externes (séminaires, MOOC, ...).


Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, avec une spécialisation en Finance, Risques, Conformité.


Votre niveau d’anglais est courant (rédaction des documents en Anglais, interaction avec les implantations à l’étranger).


Par ailleurs, vous maîtrisez le pack Office.


Et si c'était vous?
Postulez dès maintenant !

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.

Durée du stage : 6 mois

Stage basée à : La Défense

Gratification selon grilles SG.

Environnement

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le pôle Global Banking & Investors Solutions, qui est en charge des activités de banque de financement et d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et métier titres. Vous accompagnerez la Direction des Risques Opérationnels et du contrôle permanent de la banque de financement et d'investissement qui apporte des solutions (outils, processus, ...) et exécute les contrôles sur des risques liés à la fraude, la sécurité de l'information et la continuité d'activité.

Référence: 19000MG4
Entité: SG CIB
Date de début: 01/10/2019
Date de publication: 31/07/2019
Partager

Stage - Référent dispositif de Contrôle Interne Banque d’Investissement-(H/F)

Stage   |   La Defense - France   |   Risques