Superviseur Qualité Opérationnel-(H/F)

CDD|Orleans|Risques

Superviseur Qualité Opérationnel-(H/F)

Banque de détail France
Orleans, France CDD Risques

Vos missions au quotidien

Dans le cadre de la politique des risques de la Direction Commerciale Régionale, le Superviseur des Risques s’assure de la qualité de la gestion du risque de crédit par la filière commerciale (LOD1*) et suit les engagements sur les clients PRI/PRO.

ANIMATION / FORMATION

▪ Former la filière commerciale (LOD1*) et contribuer à sa montée en compétences en matière de gestion du risque de crédit

▪ Contribuer à l'appropriation par les conseillers et managers des méthodes et des outils de gestion du risque

▪ Partager ses bonnes pratiques et les informations pertinentes au sein du réseau.

▪ Assister les conseillers sur le montage des dossiers (PPI, crédits consommation, LMT PRO) et le dimensionnement des découverts

SUIVI DES RISQUES

▪ Assurer le suivi des engagements PRI/PRO en s’appuyant sur l’ensemble des outils mis à disposition. Utiliser ces outils pour suivre les zones de risques et les principaux indicateurs de risques

▪ Centraliser les décisions d’arbitrage et suivre les volumes .

TRAITEMENT DES ALERTES COURANTES

▪ Alerter la hiérarchie commerciale et le Contrôleur des Risques sur la dégradation de la situation financière du client. Proposer si nécessaire un marquage manuel prévention ou en défaut

▪ Analyser et traiter quotidiennement l’ensemble des états d’engagements irréguliers et notamment les impayés

COMITES RISQUES

▪ Assister le CDR dans la préparation des CORISQ de niveaux 1 et 2 de la Direction Commerciale Régionale

▪ Suivre la réalisation des décisions des précédents CORISQ et alerter la hiérarchie commerciale et le CDR si les décisions ne sont pas mises en œuvre dans les délais

SYNERGIE / COORDINATION

▪ Partager son expertise avec les autres SDR

▪ Veiller à rendre fluide la collaboration entre la filière commerciale (LOD1)et RISQ (LOD2), notamment sur les circuits de validation de dossiers

▪ Coopérer et partager l’information avec les autres entités (Direction Commerciale Régionale, CDS)

▪ Incarner les valeurs Culture et Conduite dans son comportement et ses actions.

Et si c’était vous ?

Le Superviseur des Risques de crédit intervient, sous la supervision du Contrôleur des Risques en Direction Commerciale Régionale, pour :

▪ Surveiller les engagements sur les clients PRI/PRO

▪ Être référent en matière de suivi des risques de crédit auprès des conseillers de clientèle et Directeurs d’Agence

Plus qu’un poste, un tremplin

Rejoindre une telle équipe constitue une réelle opportunité : vous pourrez acquérir des expertises dans un domaine innovant et en plein essor au sein de la banque de détail.

Grâce à une politique de mobilité interne forte, les compétences que vous développerez vous permettront d’évoluer au sein de notre Groupe où vous découvrirez toute la diversité de nos parcours et de nos métiers.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 230000VW
Entité: Banque de détail France
Date de début: immediat
Date de publication: 11/01/2023
Partager