Support Front Officer KYC-(H/F)

CDI|France|Conformité

Support Front Officer KYC-(H/F)

France CDI Conformité

Vos missions au quotidien

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque de Financement et d'Investissement. Vous accompagnerez la division de Relations Clients et Banque d'Investissement qui offre une approche centrée sur le dialogue stratégique et la construction de relations à long terme avec les clients. Elle propose à ses clients la gamme complète de produits et de solutions sur mesure du Groupe avec l'accent mis sur les solutions « Investment Banking » ainsi que sur les solutions de banque commerciale.

C'est une fonction visant à assurer le respect des obligations réglementaires de la Banque en matière d'identification et de vigilance sur ses clients. KYC est, au sein d'un éventail élargi de mesures, un des piliers du dispositif de lutte contre le blanchiment d'argent de SGCIB.

Le SFO/KYC est chargé des Due Diligence clients pour l'ensemble des Lignes Métiers des Financements d'Actifs dans le but de les aider à développer leur activité dans un contexte de maîtrise des risques AML/FT.

L'analyse et le traitement des dossiers KYC concernent aussi bien l'entrée en relation avec de nouveaux clients que la revue régulière des clients existants.

Le SFO/KYC travaille quotidiennement en lien direct avec les Front-Offices, les Compliance officer locaux, les PCRU et le réseau d'analystes KYC présents dans les implantations SGCIB.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

– Etre en charge des On-boarding à l’origination des transaction,

    • IL/ELLE sera le point de contact unique des lignes métiers et présentera la transaction à tous les acteurs de la chaîne de validation
    • Il/ ELLE sera responsable de la priorisation des dossiers auprès des équipes KYC et coordonnera l’ensemble du process de validation
    • IL/ELLE gérera le contact avec le client : collecte des documents , vérification de la pertinence et de la validité  des documents avant transmission aux analystes KYC
    • Il/ELLE informera les FO régulièrement de l’avancée des dossiers et lèvera les alertes si nécessaire
    • Il/ELLE participera au meeting avec CPLE  sur les dossiers sensibles

– Etre force de proposition pour l’amélioration des process et des systèmes et participer aux test des nouveaux outils

– Etre en charge des Training réguliers des équipes FO sur sa sphère de compétence ( outil, évolution de la réglementation )

– En l’absence de CFA  et en best effort,  être en charge de la collecte des documents dans le cadre des revues KYC

Et si c’était vous ?

  • Vous possédez un diplôme Bac + 5 avec connaissance en droit pénal financier et en criminalité financière
  • Vous maîtrisez le métier KYC ou compliance, les métiers BFI
  • Vous maîtrisez en plus de l'anglais nécessaire, une autre langue (russe, italien, néerlandais, allemand)
  • Vous connaissancez les outils : KYC SG Market, Search Party, MAESTRO et les process internes
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, dynamisme, autonomie, capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre sens de la communication et négociation 

Plus qu’un poste, un tremplin

Vous évoluerez dans un environnement actif avec beaucoup d'échanges internationaux avec nos clients et nos partenaires. Cette expérience enrichissante vous donnera les atouts pour évoluer, en fonction de vos talents et de vos envies, vers de nombreux métiers du groupe Société Générale.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 21000VVH
Entité: SG CIB
Date de début: 03/01/2022
Date de publication: 24/11/2021
Partager