Trading Process Analyst-(H/F)

CDI|Casablanca|Banque de financement et d'investissement

Trading Process Analyst-(H/F)

Casablanca, Maroc CDI Banque de financement et d'investissement

Vos missions au quotidien

En tant que membre de l’équipe Trading Process Factory, et agissant en extension directe d’un desk de trading ou de vente, votre mission principale consistera à :
-    acquérir une connaissance approfondie de certains processus métier du desk de trading, en les analysant ou en les accomplissant temporairement lorsque cela est possible.
-    concevoir l’automatisation des processus, en priorité dans l’outil BPM dédié, pour en faciliter la réalisation.
-    monitorer le bon déroulement des processus dont vous aurez la responsabilité, pour garantir le suivi de la production et l’implémentation d’améliorations potentielles pour le trading.

Par ailleurs, il est attendu, que vous : 
- proposiez, à moyen terme, des améliorations de processus et participiez à leur mise en œuvre.
- utilisiez l’ensemble des solutions digitales disponibles, et testiez de nouvelles solutions innovantes pour les adapter aux besoins des desks. 
-  vous assuriez à tout instant que les travaux réalisés sont en ligne avec les standards SG (conformité avec la réglementation et les procédures internes de la Global Market)

Dans ce cadre, vous serez en contact permanent avec le Front Office (Paris, Londres ou en Région), et en contact régulier avec les fonctions support et de contrôle qui sont parties prenantes de nombreux processus liés aux desks de trading et de vente.

Et si c’était vous ?

De formation supérieure de type Master ou École d’Ingénieur, vous disposez d’une expérience de 3 ans en finance de marchés, et en développement informatique (idéalement Python, VBA),

Vous avez un bon niveau de français et d’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Votre rigueur, implication professionnelle, goût du travail en équipe, ainsi que votre capacité à prendre des initiatives et à vous adapter à un environnement en évolution constante, seront des atouts majeurs pour réussir à ce poste.

Pourquoi nous choisir ?

Filiale du Groupe Société Générale, Société Générale Africa Technologies and Services (SG ATS) a été créée en 2014 dans le but de fournir des solutions agiles et efficaces aux salles des marchés de la banque en Europe (principalement à Paris et Londres) afin de les aider à se développer et à répondre aux exigences de plus en plus fortes imposées par les différentes législations bancaires internationales.
Forte de son succès, SG ATS ambitionne de devenir un centre multi-services, toujours en fournissant des prestations à forte valeur ajoutée à différentes lignes de métiers du Groupe (en Europe principalement mais également aux Etats-Unis et en Asie) sur des activités de marchés, mais également à la direction des risques, la direction financière, la direction de la conformité et à d’autres directions centrales.
Sacrée « Meilleur Employeur 2019/2021 – Maroc », SG ATS est une structure jeune, dynamique qui positionne le capital humain au centre de son développement et s’entoure de talents qui participeront activement à la réussite de l’entreprise tout en évoluant dans un environnement international propice au développement de compétences différenciantes.
L’équipe Trading Process factory, directement rattachée au Front Office (Global Markets), a pour mission d’épauler les équipes de Trading et de Vente dans la gestion, la sécurisation et l’amélioration de leurs processus opérationnels.

« Les informations recueillies sur ce site font l’objet d’un traitement destiné à répondre aux besoins de recrutement de la société SG ATS. Ces données sont traitées par les services internes de la société. Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à donnees-personnelles.sgats@sgcib.com .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement. Ces données peuvent faire l’objet d’un transfert à l’étranger. Ces traitements ont été notifiés et autorisés par la CNDP sous les numéros A-RH-354/2016 et T-RH-129/2016.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

Référence: 22000183
Entité: SG African Technologies & Services
Date de début: 28/02/2022
Date de publication: 12/01/2022
Partager