Rejoignez-nous, trouvez votre alternance
ALTERNANCE
Voler de ses propres ailes, mais pas en solitaireLe meilleur des deux mondes
« Il est grand temps d’apprendre sur le terrain » Comme beaucoup d’étudiants, vous souhaitez mettre les connaissances théoriques à l’épreuve de la réalité. L’alternance est là pour ça. C’est un contrat de travail partagé entre la vie scolaire et professionnelle. Elle peut se faire par contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en fonction de l’établissement scolaire, et constitue bien souvent un parcours de choix pour décrocher son premier poste.
Notre vision de l’alternance, ce sont des missions qui ont du sens et permettent de gagner en responsabilité au fil du temps. Notre objectif est aussi le vôtre : vous aider à progresser, à mieux vous connaître dans un environnement professionnel pour que vous puissiez décrocher votre premier emploi !
Au sein du Groupe Société Générale, ce sont 1 500 étudiants en alternance chaque année qui apprennent plus de 200 métiers aux côtés d’équipes bienveillantes. Quel parcours choisirez-vous ?
Avantages
Le processus de recrutement
Le processus de recrutement peut varier selon l’entité qui recrute, la durée de l'alternance ou le type de mission.
Vous postulez à une offre, vous passez des tests et votre dossier est étudié par les équipes de recrutement.
Pour les métiers commerciaux, inscrivez-vous directement auprès de nos organismes de formation.
Votre candidature retient notre attention : vous passez un entretien avec un ou plusieurs managers pour évaluer votre motivation et vos compétences.
L’entretien est concluant pour vous comme pour nous, vous signez votre contrat d’alternance et vous rejoignez l’équipe !
Métiers où l'on recrute
L’alternance de Flora
Flora, Brand and Partnerships Communications Officer
Oublier le mythe de la photocopieuse
« Devenir opérationnel », le graal des étudiants. Mais on n’apprend pas à courir avant de savoir marcher, et c’est justement pas-à-pas que l’apprentissage se fait au sein du Groupe. Accompagnés par leur mentor, nos alternants prennent leurs marques avant de se voir confier petit-à-petit des responsabilités croissantes, jusqu’à devenir autonomes sur leurs projets. Chaque jour de leur alternance, ils ont l’occasion d’avoir un réel impact sur notre façon de travailler, et les idées nouvelles viennent avec les nouvelles recrues !
Une alternance à nos côtés c’est :
- Un management bienveillant
- Un suivi de proximité
- Des responsabilités progressives
- Des opportunités d’embauches tangibles
2 200
alternants recrutés en 2023 en France+300
métiers qui recrutent89,1%
recommandent
Société Générale*
* Enquête Happy Trainees menée auprès de nos Stagiaires, Alternants et V.I.E en 2024
Mobilité internationale ou européenne
Dès lors que le séjour à l’étranger est obligatoire pour l’obtention du diplôme préparé, il est possible pour l’alternant d’exécuter son contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en partie à l’étranger pour une durée maximale d’un an.
SOCIETE GENERALE accepte la mobilité internationale ou européenne hors ou intra Groupe des alternants uniquement lorsqu’elle est prévue dans la convention de formation et obligatoire pour l’obtention du diplôme préparé.
- Lorsque la mobilité internationale est de courte durée (inférieur à 4 semaines), le contrat de l’alternant est maintenu (maintien de salaire)
- Lorsque la mobilité internationale est de de longue durée (supérieur à 4 semaines)
- Dans le cadre d’un cursus universitaire ou d’un séjour en entreprise à l’extérieur des entités du Groupe, le contrat de l’alternant est suspendu (suspension de la rémunération) ;
- Dans le cadre d’un séjour dans une des entités du Groupe, SOCIETE GENERALE recommande de ne pas excéder une durée de 3 mois à l’étranger. Le contrat de l’alternant est maintenu (maintien de salaire).
La mobilité internationale ou européenne intra Groupe des alternants pourra uniquement s’effectuer dans les pays suivants :
- Pays membres de l’UE (à l’exception du Danemark);
- Etats-Unis
- Japon
- Singapour
- Hong-Kong
- Royaume-Uni
Sont exclus les pays à risques tels que définis par la Direction de la Sécurité Groupe et les pays sans convention de sécurité sociale totale et convention fiscale, ainsi que la Suisse.