Engagés ensemble

«Le groupe s’axe en priorité sur les sujets qui nous touchent, nous, la nouvelle génération. »

Caroline, Business Analyst

Plus que coexister, co-construire

La diversité est un sujet qui nous touche particulièrement : avec 133 000 collaborateur.trice.s dans le monde, c’est autant d’identités à respecter au sein du groupe. Et nous y voyons notre plus grande force : celle de mélanger les cultures, les points de vue et les personnalités pour avancer ensemble. Alors c’est sans surprise que l’on retrouve au sein de notre groupe des communautés qui incarnent cette diversité des métiers (ex : SGitHub, Women in Finance) et des engagements (ex : Pride & Allies network, BAME…).

La différence fait notre force. C’est pourquoi notre groupe se bat contre tous types de discrimination et s’attache à respecter, reconnaître et promouvoir tous les talents.

Ici, vos croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethniques, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, n’auront aucun impact négatif sur votre épanouissement à nos côtés.

Nous sommes fier.e.s d’être fier.e.s à leurs côtés :

  • Women in Finance : qui soutient l’industrie dans l’ouverture du dialogue autour de la parité et de l’inclusion des métiers de la finance.
  • Prides & Allies : qui développe un cadre de travail positif envers la communauté LGBTQ+ et accompagne les allié.e.s et le management dans la création de cet environnement respectueux et sécurisant.

Agissons pour que le handicap invisible n'en soit plus un

Découvrez le témoignage de Florence, manager au sein de la Direction Financière, qui nous partage son expérience et son quotidien.

Nos collaborateur.trice.s au cœur des décisions


Lucile nous raconte :

”Les entreprises sont notées par des organismes externes sur des critères environnement, social, et gouvernance. Ces critères arbitraires ne reflètent pas vraiment la réalité, on peut avoir un très bon score environnemental et pourtant être très nocif pour la planète. Chez SG, on a créé un outil qui permet de voir réellement quelle est la réputation d’une entreprise, à travers les articles de presse au sujet de la RSE.”

- Lucile, Data Scientist

Nous nous battons pour les mêmes causes

HANDICAP

Société Générale est signataire de la Charte Entreprises et Handicap, sous l’égide de l’Organisation Internationale du Travail, portant sur la promotion et l’intégration dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Plus de 5 400 postes ont été aménagés depuis 13 ans.

LGBT+

Signataire des 5 Principes directeurs de l’ONU contre la discrimination des personnes LGBTI+ dans le monde du travail (26 juin 2018), le Groupe s’est engagé à lutter contre les biais et à instaurer une culture inclusive dans le respect des droits humains, notamment à travers le réseau Prides & Allies.

Egalité homme/ femme

Classée 2e banque française et 7e entreprise française au classement Equileap sur l'égalité homme/ femme en 2019, le groupe a signé en 2016 le pacte de l’ONU concernant l’autonomisation des femmes, et met en place des programmes de développement de leadership feminin, de mentorats, d’aides à l’entreprenariat des femmes et de promotion de la mixité.

FONDATION
Société Générale

La Fondation d’entreprise Société Générale soutient des projets dans les champs de l’éducation, de l’insertion professionnelle, de la musique classique, afin que chacun puisse trouver sa place dans la société. Les collaborateurs peuvent également s’engager aux côtés des associations partenaires de la Fondation.

140 projets soutenus en 2021
Budget annuel de 7M€

Je découvre

Donner forme à votre formation

Les métiers ici bougent très vite, et nous devons vous aider à poursuivre vos envies et vos ambitions. Caroline par exemple a découvert le métier de Scrum Master durant son VIE à Londres en 2019. Intéressée, elle a pu approfondir le sujet et maîtriser de nouvelles compétences en quelques semaines de formation.

La formation au sein du groupe Société Générale c’est :

23 000 mobilités internes en 2019
27 heures de formation en moyenne par collaborateur.trice chaque année
Des modules de formations (MOOC, social learning, etc.) disponibles à la demande
Des outils de matching entre vos compétences et les postes disponibles, pour faire évoluer votre carrière plus facilement

Un environnement de travail dans lequel on se sent bien

Se sentir comme chez soi, même au bureau, est la clé d’un cadre de travail épanouissant. Pour cette raison, nous avons développé le télétravail et le flex office : vous travaillez là où vous vous sentirez le mieux, et nous ferons tout pour adapter nos environnements de travail aux besoins de nos collaborateur.trice.s.

 

DONNER À CHACUN LES MOYENS DE FAIRE AVANCER LE MONDE

TRAVAILLER CHEZ SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ET SES FILIALES