Contenu

REJOIGNEZ LA
BANQUE DE DÉTAIL – RÉSEAU D’AGENCES

Premier maillon d’une chaîne qui transforme la vie des gens, Mégane et tous.tes nos autres conseiller.ère.s ont choisi un métier humain. Si vous voulez changer la donne et voir vos actions rendre possibles des rêves, vous êtes au bon endroit.

« Je fais ici ce que je ne ferais pas dans une autre banque. »

Mégane, Conseillère Clientèle

NOUS RECRUTONS

Plus proche de ses client.e.s et de leur avenir

« C’est une intime relation », nous dit Mégane. « Il faut comprendre la vie des gens, les écouter et les aider. » Pour cette danseuse de modern jazz, tout est une question de rythme et d’équilibre : entre tous.tes ses client.e.s, entre les beaux projets, mais aussi entre sa vie à l’agence et au dehors. Sa satisfaction principale ? « Réussir à prendre du temps pour chacun.e. ».

En étant à l’écoute, Mégane comprend les vies et les projets de chacun. De cette écoute naissent des conseils sur-mesure, et c’est dans ces solutions uniques pour changer la vie des gens que Mégane trouve son épanouissement professionnel.

« C’est très touchant quand on ne s’attend pas à ce genre de reconnaissance. »

Mégane, Conseillère Clientèle

Un « oui » peut changer une vie

Au quotidien, Mégane intervient sur de nombreux projets de vie : immobilier, naissance, études etc. C’est cette capacité de pouvoir changer la vie de ses client.e.s qui l’a convaincu de poursuivre cette vocation. Elle raconte.

« Je me souviens de mon tout premier projet immobilier. Le client était très satisfait et m’a mis une bonne recommandation sur Google. C’est très touchant quand on ne s’attend pas à ce genre de reconnaissance. »

Derrière tous ces projets, il y a bien plus qu’un bout de papier à signer. L’achat immobilier, c’est la promesse d’une nouvelle vie ou d’une famille qui s’agrandit. Les prêts étudiants ou financement d’entreprise, c’est un nouveau départ, l’aventure d’une vie qui démarre derrière le bureau de son.sa conseiller.ère. Toutes ces choses que l’on fait pour nos client.e.s leur permettent de se concentrer sur l’essentiel : leur passion, leur famille, leur projet.


Mégane nous partage son secret : « Il faut être adaptable, savoir instaurer une relation de confiance avec le.la client.e, et cela varie beaucoup en fonction de la personne que l’on a en face et de son attitude. Il faut être un petit caméléon. »

En concrétisant les projets de vie des autres, j’ai construit le mien

« Il faut se donner les moyens de réussir et d’évoluer. » Pour Mégane, c’est son esprit entrepreneurial qui a fait la différence. Sa capacité à travailler avec les autres, sa vision de l’esprit d’équipe où chacun se complète avec ses points faibles et ses points forts lui ont permis d’arriver ici.

Aujourd’hui, elle dirige une vingtaine d’employé.e.s. Elle a su saisir sa chance, et notre groupe a su lui laisser la place d’évoluer selon ses ambitions. Comme elle le dit si bien « Afin de réussir et d’évoluer je me donne tous les moyens. », l’accompagnement managérial s’occupe du reste.

« Tous les jours je rencontre de
nouvelles vies. »


Mégane, Conseillère Clientèle

La bienveillance pour faire avancer les projets ensemble

Dans les moments d’hésitations ou d’inconnu, Mégane peut compter sur la force de son réseau d’agences. « Je demande souvent conseil à mes collègues. Ils.elles partagent leurs connaissances, et l’entraide est de mise entre agences. »

C’est aussi au sein de son équipe qu’elle puise son énergie. « Ici on n’hésite pas. Même si on se trompe, quelqu’un sera là pour nous aider, on a accès à un bon accompagnement. » finalement, c’est grâce aux compétences de chacun que l’agence de Mégane avance.

Le mot de la fin par Mégane, Conseillère Clientèle


« Récemment j’ai lancé mon projet immobilier. C’est marrant quand on passe côté client, on sort de l’habit du conseiller.ère. Changer ce point de vue, ça m’a fait encore plus apprécier mon rôle, c’est vraiment hyper important d’accompagner le.la client.e et d’instaurer une relation de confiance. Depuis que je fais ce métier, j’ai aidé des centaines de personnes. Je me suis appliquée à fond de mon côté pour me donner les moyens d’évoluer, et le groupe a su reconnaître mes efforts. »

Voir du pays et des projets

Nous recrutons également dans la banque de détail à l’international notamment l’Europe, la Russie, le bassin méditerranéen ou encore l’Afrique subsaharienne.

Voici quelques opportunités qui pourraient vous parler :

  • Roumanie BRD, premier réseau bancaire privé du pays par le nombre d’agences.
  • Russie : Rosbank, deuxième groupe bancaire à capitaux étrangers en Russie par la taille du bilan.
  • République tchèque : Komerční Banka, troisième groupe bancaire du pays.
  • Côte d’Ivoire SGBCI, première banque par les crédits et les dépôts.
  • Cameroun Société Générale Cameroun, deuxième banque par les crédits et les dépôts.
  • Sénégal SGBS, deuxième banque par les crédits et les dépôts.

NOS DERNIÈRES OFFRES AU SEIN DE LA BANQUE DE DÉTAIL

Rejoignez-nous au sein de la banque de détail