Vous avez une forte appétence commerciale ? Vous êtes positif(ve), accueillant(e) et êtes capable de vous adapter à chaque situation et type de clients ?
Exercer un métier qui a du sens et qui est au cœur du parcours client vous intéresse ? Au sein de nos Services Client, vous répondez à toutes les demandes des clients, par téléphone, e-mail et tchat. Après une formation de 4 à 6 semaines, vous assurez une relation à distance personnalisée avec les clients ou prospects.
En tant que conseillers au Service Client Société Générale, nous faisons tout pour répondre aux demandes des gens qui nous appellent.
« Société Générale, Service Client, Thomas Payet, bonjour ! Bonjour monsieur, j'ai trouvé un quart de billet par terre.Du coup, je me demandais si je pouvais me servir d'un quart de la somme ? »
Quand j'ai postulé pour devenir conseiller au Service Client, je n'avais pas spécialement d'expérience bancaire. Bien, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le cryptogramme dynamique ?
Le crypto... ? ... gramme. Dynamique. Par opposition au cryptogramme pas dynamique ?
Quand on est intégré, on commence par une formation hyper complète et personnalisée en fonction de son parcours et de ses compétences.
Une fois en poste, on est prêt à recevoir des appels. Les clients ont plusieurs moyens de nous contacter : via des numéros spéciaux, via l'application ou le site internet, par tchat, par mail ou lorsque leur conseiller en agence n'est pas disponible.
« Vous souhaitez des informations sur nos assurances auto ? Bien sûr. Je regarde ça tout de suite. » Là, par exemple, c'est un client qui était sur le site et qui a demandé à être rappelé. « Ah ! Bonjour monsieur, c'est encore vous. Vous avez trouvé un demi-billet par terre cette fois ? Mais vous habitez où par curiosité ? »
Pour continuer à se former au quotidien, on fait régulièrement des débriefs d'appel avec nos responsables d'équipe. Et on écoute les appels des conseillers expérimentés pour apprendre de leurs méthodes. « Tout à fait monsieur, votre crédit conso est accepté. » « Oui madame, je vous confirme le taux de votre prêt immobilier. » Anne, elle est tellement forte... Tu as l'impression qu'elle pourrait gérer toutes les situations. « Kevin t'a brisé le coeur ? Demain à la récré, tu vas le voir... » « Vol AF365, vous pouvez atterrir en position 4, piste 2. » « 100 g de beurre, un peu de miel, 20 minutes au four. » Tu vois, c'est pas si compliqué.
Enfin, on renforce en permanence nos compétences bancaires et relationnelles et nos techniques de vente, grâce à des cas pratiques de mise en situation client.
On est en première ligne pour promouvoir le digital. On aide les clients à être autonomes, que ce soit sur le site ou sur l'appli mobile. « Et du coup, vous pouvez gérer vos virements et augmenter vos plafonds carte depuis l'application. Vous pouvez aussi être alerté des mouvements de votre compte. »
Un vrai point positif, c'est que l'équipe est hyper soudée et on est contents de se retrouver au boulot. A terme, je pourrai devenir conseiller expérimenté, adjoint et pourquoi pas responsable d'équipe. Ce sont de super accélérateurs de carrière pour évoluer au sein du Service Client ou du groupe Société Générale.
Bon relationnel et bonne posture face au client (conseil, écoute, empathie)
Bonnes aptitudes commerciales
Aisance avec les outils digitaux
Sens du collectif
Pour bien se connaître et nous assurer que vous vous épanouirez au sein de Société Générale, il reste quelques étapes à franchir.
En répondant aux offres d’emploi.
Nous vous contactons pour un premier échange et des tests on line.
Vous rencontrez nos opérationnels et les ressources humaines.
Le poste est à vous, l’aventure peut commencer.
Chez Société Générale, nous veillons à ce que chacun puisse construire son propre parcours en fonction de ses envies et de ses capacités. Après un poste de conseiller(ère) clientèle en service client, de nouvelles opportunités s’ouvriront à vous, par exemple :
CONSEILLER(ÈRE) CLIENTÈLE EN SERVICE CLIENT