Talent Development Manager (H/F)
Vos missions au quotidien
Raison d’être du poste
Rattaché au Talent Head, le Talent Development Manager participe à la définition et au déploiement de la politique talent et gestion de carrière (GPEC, gestion de carrière, attraction et rétention des talents, plans de développements, programmes d’accompagnements, fidélisation des collaborateurs …etc) afin de répondre, anticiper et sécuriser les besoins de la banque en matière de staffing des postes clés.
Au même titre que l’équipe Talent Acquisition, il participe à la définition de la politique et aux opérations de sourcing, relations écoles, stages et marque employeur en lien avec les objectifs de la stratégie RH et banque.
Responsabilités principales
- Participer à la définition de la politique talent et gestion de carrière en ligne avec la stratégie RH et les enjeux business
- Développer les outils et les processus de gestion de carrière (entretiens de carrière, comité de carrière, plans de développements, onboarding, évaluations des compétences, plan de successions, mobilité, …etc)
- Piloter avec la Talent Head le déploiement de la GPEC (élaboration des référentiels des emplois et des compétences, mise en place des processus, etc,…)
- Réaliser les cartographies métiers, parcours de carrière ainsi que les process d'évaluation des compétences
- Développer une collaboration étroite avec les RRH/HRBP et métiers afin de déployer le framewok GPEC et s’assurer d’une gestion équitable des carriéres des collaborateurs.
- Mettre en place des programmes d’accompagnements pour les collaborateurs à haut potentiel (le mentorat, coaching individuels, programmes fresh graduates junior, …etc )
- Participer aux opérations et au déploiement du plan de recrutement et autres actions du département de Talent Management
- Contribuer à des projets transversaux Ressources Humaines ou directions métiers
- Proposer et déployer les approches et outils concernant le processus de sourcing, outils d’assessment (évaluation), processus d’intégration, fidélisation et rétention
Et si c’était vous ?
Compétences liées au poste
Savoir & Savoir Faire
- Maîtrise des pratiques de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
- Pratique avérée des techniques d’évaluation, et gestion de carrière
- Connaissance de la législation du travail et des nouvelles technologies & outils liées à la RH
- Expérience souhaitée 5 ans dans un poste similaire
- Maitrise des langues Française et Anglaise
Savoir être
- Aisance relationnelle
- Sens de l’observation
- Empathie et force de proposition
- Ouverture d’esprit
- Rigueur & créativité
Particularité du poste occupé :
Le Talent Development Manager est amené à travailler avec toutes les équipes pour mener des projets de conduite de changements. Son agilité, empathie, confidentialité, force de proposition sont une exigence du poste.
Pourquoi nous choisir ?
Société Générale Algérie, détenue à 100% par le Groupe Société Générale, est l’une des toutes premières banques privées à s’installer en Algérie, soit depuis 2000.
Son réseau, en constante extension, compte actuellement 91 agences réparties sur 33 Wilayas dont 13 Centres d’Affaires ou Business Centers dédiés à l’activité de la clientèle des Entreprises et une Direction Grandes Entreprises.
Société Générale Algérie offre une gamme diversifiée et innovante de services bancaires à plus de 450 000 clients Particuliers, Professionnels et Entreprises.
L’effectif de la banque est de 1 600 collaborateurs au 31 décembre 2019.