Retour aux offres

CHARGE DE RECOUVREMENT CONTENTIEUX

Gestion des opérations bancaires
Postuler

Stage
Saint-Denis, DOM-TOM, France

Référence 25000OZA
Date de début Immediately
Date de publication 03/12/2025

Vos missions au quotidien

La Direction des Risques de la BFC recherche son stagiaire(e) Chargé(e) de recouvrement contentieux.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • - Faire le Suivi des clients endettés dont les dossiers sont examinés par la commission de surendettement
  • -  Suivre la Gestion des clients débiteurs ou présentant des encours faisant l’objet de procédures judiciaires
  • - Gérer la Récupération des certificats d’irrécouvrabilité et passage en perte des dossiers transmis à nos prestataires IRC/VERALTIS pour recouvrement
  • - Faire les Clôture des comptes inactifs et gestion des changements de portefeuille

Et si c’était vous ?

- Étudiant(e) en droit, gestion, finance ou domaine similaire

- Intérêt pour le recouvrement, le contentieux et la gestion des risques

-Rigueur, organisation et capacité à gérer des dossiers sensibles

- Bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles

- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)

Plus qu’un poste, un tremplin

Intégrer ce poste c’est la possibilité de rejoindre une banque locale de plein exercice sur ses territoires à La Réunion et à Mayotte, pour vous ouvrir ensuite à d’autres opportunités à l’international ou en France.

Pourquoi nous choisir ?

Rejoindre la BFC,

  • c’est rejoindre une banque régionale de 400 collaborateurs avec des agences situées à La Réunion, à Mayotte et à Paris !

  • c’est se donner la chance d’acquérir une belle expérience dans un secteur d'activité en pleine transformation !

  • c'est évoluer vers des métiers d’expertise ou de management au sein d’une banque à taille humaine !

  • c'est participer à une aventure unique et rejoindre une équipe tournée vers la satisfaction de ses clients et vers la performance !

Diversité et inclusion

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.
Partager

Titre
Offres similaires

Titre
Métier & Contrats