Stage PFE – Automatisation de la réconciliation comptable via Python - MFC
Responsibilities
Le stagiaire rejoindra l’équipe MFC au sein de la Direction financière dédiée aux activités de marché et plus spécifiquement les équipes de certification comptable de MARK. L’équipe MFC (Market Financial Certification) assure la production du PnL comptable de la salle des marchés, contrôle les produits de couverture et certifie les données comptables. Elle mène également des projets transverses de transformation digitale et de refonte d’outils pour améliorer les différents process de l’activité, ainsi que des projets de la Data Quality en collaboration avec les différents partenaires.
Le stagiaire interviendra sur la mission suivante :
Mission : Automatisation de la réconciliation comptable via Python
- Concevoir et développer un outil/application pour la réconciliation des données comptable
- Récupération des données (Requêtage d’API)
- Traitement des données afin de les homogénéiser
- Vérification et contrôle des différentes sources de données
- Implémentation d’une interface pour la remontée des alertes.
Déroulé du process de sélection :
A l’issue de votre candidature, vous recevrez un lien qui vous permettra de passer un test en ligne puis, en fonction de vos résultats aux tests, vous serez ensuite convié(e) à un entretien présentiel/ distanciel
Stage rémunéré d’une durée de 5 à 6 mois.
Profile required
- De formation supérieur grande école d’Ingénieurs, de type master ou 3ème cycle universitaire, avec dominante Informatique.
- Vous disposez de solides connaissances en programmation orientée objet, en algorithmique, et une bonne maîtrise du langage de programmation Python.
- La connaissance des langages Backend (Django, Fast API, …) / Frontend (Javascript (Vue, React) …) est un plus.
- Vous êtes rigoureux, proactif et force de proposition, vous développez des aptitudes en communication et une forte adaptabilité. Vous possédez, par ailleurs, de bonnes capacités d'analyse.
- Votre implication professionnelle associée à votre goût du travail en équipe, seront des atouts majeurs pour réussir à cette mission.
Business insight
Créée en 2014, SG ATS est une filiale du Groupe Société Générale qui fournit des solutions agiles et efficaces aux salles des marchés SG en Europe (principalement à Paris et Londres) afin de les aider à se développer et à répondre aux exigences de plus en plus fortes imposées par les différentes législations bancaires internationales.
Forte de son succès, SG ATS fournit aujourd'hui des prestations à forte valeur ajoutée à différentes lignes de métiers du Groupe (en Europe principalement mais également aux Etats-Unis et en Asie) sur des activités de marchés, mais également à plusieurs directions du Groupe Société Générale.
Sacrée « Meilleur Employeur 2025 – Maroc » SG ATS est une structure jeune, dynamique qui positionne le capital humain au centre de son développement. SG ATS souhaite donc s’entourer de talents qui participeront activement à la réussite de l’entreprise tout en évoluant dans un environnement international propice au développement de compétences à forte valeur ajoutée. Vous serez basé à Casablanca au sein de la filiale SG Africa Technologies & Services (SGT ATS).
« Les informations recueillies sur ce site font l’objet d’un traitement destiné à répondre aux besoins de recrutement de la société SG ATS. Ces données sont traitées par les services internes de la société. Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à donnees-personnelles.sgats@sgcib.com .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement. Ces données peuvent faire l’objet d’un transfert à l’étranger. Ces traitements ont été notifiés et autorisés par la CNDP sous les numéros A-RH-354/2016 et T-RH-129/2016.