Stage PFE – Développeur full stack – Python/React
Responsibilities
Au sein de la cellule accès marchés de l’équipe MARK/BTO/ORM/EDO (Electronic Trading & Data Oversight), qui a pour objectif d’assurer l’enregistrement & le suivi de tous les accès des traders & sales de la banque d’investissement aux différentes bourses internationales, vous aurez comme missions de:
Développer une application web pour:
La gestion de la documentation liée à l’enregistrement et désenregistrement des traders sur les portails des marchés et plates-formes externes.
Automatiser autant que possible les procédures d’enregistrement/désenregistrement des traders via la mise en place de workflows et à l’aide de connexion aux portails des marchés si possible.
Contribuer à l’amélioration et l’automatisation des process et des contrôles de supervision permanente de l’équipe
Comprendre les problématiques de l’équipe et être force de proposition afin de faciliter l’exécution des tâches
Description des sujets de stage:
- Ce stage a pour objet de mettre en place une plate-forme qui centralisera l’ensemble de la documentation et des processus de l’équipe accès marchés ainsi que l’automation de certaines procédures et contrôles.
Déroulé du process de sélection :
A l’issue de votre candidature, vous serez convié(e) à un entretien présentiel / distanciel.
Stage rémunéré d’une durée de 5 à 6 mois
Profile required
Issu(e) d’une formation supérieure (Master, Grande École d’Ingénieurs ou 3e cycle universitaire), vous avez une spécialisation en systèmes d’information, développement informatique, ou finance de marché avec une forte appétence pour les risques opérationnels et les processus métiers.
Vous êtes motivé(e) par les environnements internationaux et les problématiques liées à la digitalisation des processus, à l’automatisation des contrôles et à la gestion documentaire dans un cadre réglementaire exigeant.
Compétences techniques requises :
Développement Backend : Maîtrise de Python (FastAPI, Flask) ou Java (Spring Boot)
Développement Frontend : Bonne connaissance de React.js
Base de données : Expérience avec PostgreSQL (modélisation, requêtage, optimisation)
Automatisation & Workflows : Connaissance des outils d’orchestration (ex : Camunda, ou alternatives) et des API REST
Outils de versioning et CI/CD : Git, GitLab CI/CD ou équivalent
Compétences fonctionnelles et métiers :
Compréhension des enjeux liés aux accès marchés et aux plateformes de trading
Capacité à analyser et modéliser des processus métiers complexes
Sensibilité aux exigences réglementaires et aux contrôles de supervision permanente
Soft Skills:
Autonomie et sens de l’initiative
Rigueur et capacité à documenter clairement
Bon relationnel et esprit d’équipe
Anglais professionnel (écrit et oral) indispensable
Business insight
Créée en 2014, SG ATS est une filiale du Groupe Société Générale qui fournit des solutions agiles et efficaces aux salles des marchés SG en Europe (principalement à Paris et Londres) afin de les aider à se développer et à répondre aux exigences de plus en plus fortes imposées par les différentes législations bancaires internationales. Forte de ses premiers succès sur les activités de marché, SG ATS fournit depuis 2020 des prestations à forte valeur ajoutée à différentes lignes de métiers du Groupe (en Europe principalement mais également aux Etats-Unis et en Asie) sur des activités de finance, risque, conformité. « Les informations recueillies sur ce site font l’objet d’un traitement destiné à répondre aux besoins de recrutement de la société SG ATS. Ces données sont traitées par les services internes de la société. Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à donnees-personnelles.sgats@sgcib.com .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement. Ces données peuvent faire l’objet d’un transfert à l’étranger. Ces traitements ont été notifiés et autorisés par la CNDP sous les numéros A-RH-354/2016 et T-RH-129/2016.