La donnée est votre matière première ! Utiliser vos connaissances en Machine Learning pour la transformer en information de valeur vous motive ? Vous êtes passionné(e) par l’apprentissage statistique ? Vous êtes fluent en Python, R, Java ? Vous aimez les challenges et la résolution de problèmes complexes est pour vous un jeu d’enfant ?
Société Générale vous propose de rejoindre une communauté de plus de 200 Data Scientists appelée à grandir pour répondre aux besoins des métiers de la banque. Vous traitez des données aussi abondantes que diversifiées pour améliorer le service client, l’efficacité opérationnelle, créer de nouveaux services/produits, et maîtriser les risques. Votre feuille de route :
Après une analyse croisée de tes heures d'arrivée au travail, du temps que tu mets à monter les escaliers et de ton cycle d'humour que j'ai réussi à modéliser tu devrais faire une mauvaise blague dans 3, 2, 1...
C'est un Allemand, un Belge et une quiche lorraine. Ils rentrent dans un bar... Mais comment tu savais ?
C'est mon job.
Aujourd'hui nous vivons entourés de milliards de données. Toutes les informations qui circulent au quotidien doivent être décodées et interprétées. C'est le rôle du data scientist, faire parler le mystère des données pour comprendre le grand puzzle !
— Tiens d'ailleurs, on a reçu ça ce matin. On a besoin du puzzle complet pour dans une heure.
Le problème des données, c'est qu'il y en a pas mal... et de toutes les formes.
La data science fait appel à trois expertises.
On collecte et on organise les informations reçues dans des bases de données. On construit ensuite des modèles et des algorithmes à partir de ces données pour mieux apprivoiser le contexte et prédire des situations ou des comportements.
On étudie pas mal l'intelligence artificielle et en particulier le machine learning. L'objectif étant d'automatiser le traitement et l'analyse des données en temps réel. On construit enfin des API qui permettent de visualiser et d'interagir avec ces données. En tant que data scientist, on collabore avec toutes les équipes du groupe selon leurs besoins en analyse de données.
Comme on travaille sur des sujets complexes on échange en permanence entre nous pour mettre en commun nos expertises sur des sujets comme la cybersécurité, la fraude ou la modélisation.
On se forme aussi en continu notamment grâce à des publications de chercheurs en open source.
— Tu mates le dernier épisode de Silicon Valley ? — Ah non, c'est un livestream du MIT. Ils viennent de sortir un petit papier sur l'adaptative boosting, c'est absolument incroyable !
Un autre aspect de notre métier c'est qu'on participe au recrutement des membres de nos équipes.
Avec la pilule bleue, vous gardez la même utilisation d'internet qu'avant. C'est-à-dire partager des photos de chats sur Facebook et prendre des selfies pré-filtrés.
Avec la pilule rouge, je vous propose de découvrir la data science et l'autre côté du miroir.
Plus sérieusement, on teste les compétences des candidats sur des challenges data.
Le champ d'exploration du monde des données est infini. On est au cœur de l'innovation chez Société Générale et l'avantage, c'est qu'on travaille sur des sujets concrets qui impactent des millions de gens.
Machine Learning
Deep Learning (NLP, OCRisation, etc.)
Data Visualisation/orientation résultats
Résolution de problème/mathématiques
Pour bien se connaître et nous assurer que vous vous épanouirez au sein de Société Générale, il reste quelques étapes à franchir.
En répondant aux offres d’emploi
Nous vous contactons pour un premier échange et des tests on line
Vous rencontrez nos opérationnels et les ressources humaines
Le poste est à vous, l’aventure peut commencer.
Chez Société Générale, nous veillons à ce que chacun puisse construire son propre parcours en fonction de ses envies et de ses capacités. L’avenir s’ouvre à vous et vous offre de nouvelles opportunités :